Qu’est-ce qu’un parquet stratifié ?

Le terme « parquet stratifié » est en réalité un abus de langage, il ne devrait pas contenir le nom de « parquet » puisqu’il n’est pas en bois ! Il s’agit d’un sol imitant le bois avec des matériaux synthétiques. Il faudrait donc en réalité parler de sol stratifié. Dans cet article, découvrez en plus sur les caractéristiques de ce sol.


Parquet stratifié : la pose


Le parquet stratifié se pose de la même manière qu’un parquet flottant, il est clipsable. Ce qui fait que la pose de stratifié est une pose flottante, qui se fait sans avoir recours à des clous ou à de la colle.

La pose flottante se fait en clipsant les lames les unes contre les autres. Il suffit d’emboîter les lames du parquet les unes aux autres et de retirer les languettes qui leur permettent de se verrouiller et de ne plus bouger. Ainsi, la pose est rapide et accessible à tous même s’il est recommandé de faire appel à un professionnel pour une finition de qualité.


Parquet stratifié : les avantages


Peu importe les pièces de la maison, le parquet stratifié s’adapte. Il connaît un grand succès dans de nombreuses habitations. Ce n’est pas un hasard, car il possède nombreux avantages :

  • C’est un revêtement de sol esthétique et disponible dans de très nombreux coloris et motifs. Le parquet stratifié peut autant bien imiter un parquet en bois massif que du carrelage. Les finitions sont également très variées : fumées, vernies, vieillies, laquées, etc.) ;
  • Le prix de ce revêtement de sol est bien moins élevé qu’un parquet en bois massif pour une différence qui est au final assez moindre ;
  • Facile à poser (clipsable) ;
  • Résistant aux rayures, aux chocs, aux trafics, aux chutes d’objets, etc… Donc il convient très bien à des lieux où il y a un passage fréquent ;
  • Facile à entretenir grâce à son film de protection.

En conclusion, le parquet stratifié est la solution idéale pour les petits budgets qui souhaitent entreprendre des travaux de rénovation.



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !